SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

U18 R2 – Joris Viret : « Créer une vraie identité collective »

L’éducateur de l’équipe réserve U18 du GFA évoque la première partie de saison qui voit son groupe lutter pour le maintien en Régional 2. 

Globalement, comment juges-tu la première partie de saison réalisée par ton équipe ?

Je pense qu’en tant que compétiteur, notre bilan comptable n’est pas satisfaisant. Mais il y a plein de critères à prendre en compte, comme le fait que nous sommes une équipe réserve, que nous avons en majorité des joueurs 1ère année, que l’on mélange deux générations qui n’avaient jamais joué ensemble, sans oublier les recrues. En tout cas, nous avons très mal débuté la saison, puis petit à petit j’ai trouvé que le contenu devenait de plus en plus intéressant, sans forcément que cela se traduise par de meilleurs résultats. Malgré tout, nous avons réalisé de belles prestations et nous avons conclu l’année 2023 par deux victoires lors des deux derniers matches.

Quelles ont été vos forces et vos faiblesses ?

Nos forces sont les qualités individuelles de chaque joueur, l’investissement qu’ils y mettent chaque semaine. Maintenant, nos faiblesses sont la cohésion du groupe, il fallait que l’alchimie prenne et c’est ce qui est en train de se passer. Je dirais aussi la capacité à prendre en compte que ça allait être compliqué de jouer un maintien, mais aussi la capacité à bien savoir défendre ensemble.

Quels seront vos objectifs lors de la phase retour ?

Les objectifs ne changeront pas, hormis le fait de prendre plus de points que lors de la phase aller pour obtenir un maintien le plus tôt possible. Mais aussi sur le plan individuel pour que chaque joueur progresse et sur le plan collectif pour créer une réelle osmose et une vraie identité collective. 

Articles récents

Mercato - Clément Victoor de retour !
Mercato - Noé Gras-Santini arrive au GFA
Mercato - Jordan Renaudin s’est engagé
Passage réussi devant la DNCG
Stages multi-activités - Les inscriptions sont lancées !