SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

U18 R1 – Florian Sonnerat : « Se pérenniser en élite régionale »

L’entraîneur de notre équipe U18 fait le point avec le coup d’envoi du championnat Régional 1 prévu ce dimanche 15 septembre.

La préparation

« Mon ressenti est bon. Le groupe vit bien et travaille bien. Lors des cinq matches amicaux disputés, nous avons obtenu une victoire, un nul et concédé trois défaites. En termes de résultats, le bilan est insuffisant. En revanche, le contenu proposé a été très intéressant. On veut continuer dans cette direction. »

Le mercato

« On s’appuie principalement sur notre groupe U16 d’il y a deux ans. Les garçons se connaissent, certains ont déjà vécu une saison en U18 R1, et les autres évoluaient en U18 R2 l’an dernier. Cinq joueurs nous ont rejoint de l’extérieur pour étoffer l’effectif. »

Les objectifs 

« Au même titre que la saison passée, l’objectif principal sera de se maintenir en élite régionale pour se pérenniser à ce niveau. On dit souvent que la deuxième saison est plus compliquée. Ce sera à nous de confirmer le bon travail effectué l’an dernier, où on a pris une belle troisième place. On s’attend à ce que ce soit difficile. Il faudra se battre lors de chaque rencontre. »

La poule 

« Encore une fois, elle sera relevée et très serrée. Par rapport à l’an dernier, on récupère l’AS Saint-Priest, mais aussi deux promus de qualité que sont Chambéry SF et le PVFC Oyonnax. On s’attend à une véritable bataille pour le maintien. »

Le déplacement à Rhône Crussol 

« On a hâte d’y être. On se déplace avec beaucoup d’humilité et de détermination. L’idée sera d’aller chercher nos premiers points dans ce championnat en montrant un beau visage. Cette équipe est toujours performante chez elle. L’an dernier, on avait perdu là-bas (1-2). C’est un long déplacement pour nous, mais on sera prêt à batailler. »

Articles récents

N2 - Fin de l’invincibilité à Marignane
N2 - Le groupe pour Marignane
Stage de Toussaint - Les inscriptions sont lancées !
Coupe de France - Une entrée en matière réussie
Coupe de France - Le groupe pour Ayze