SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

U18 R1 – Florian Sonnerat : « Devenir un vrai groupe »

L’entraîneur de l’équipe U18 R1 du GFA revient sur la première partie de saison effectuée par son groupe, dixième au classement, et évoque les objectifs à venir.

Que penses-tu de la première partie de saison effectuée par ton équipe ?

Je dirais qu’elle a été mitigée. Nous avons été capables de réaliser de grosses prestations collectives avec à la clé de bons résultats. Je pense notamment aux matches nuls décrochés à Thonon et à Lyon Duchère. On a su aussi remporter de précieuses victoires. En revanche, il aurait fallu faire plus lors de certains rendez-vous pour que notre bilan soit positif au final. Malgré tout, on est encore dans les clous. 

Quelles ont été vos forces et vos faiblesses ?

Nous avons montré lors de certains matches que l’on était capable de très bien faire, grâce à la qualité des joueurs et notre capacité à bien défendre. Malheureusement, nous avons été beaucoup trop inconstants jusqu’ici. Aujourd’hui, notre équipe se caractérise plus par ses individualités que par son collectif. Nous ne sommes pas encore un vrai groupe, soudé, et c’est là dessus qu’on va devoir progresser. 

Quels seront vos objectifs lors de la phase retour ?

Comme depuis le début de la saison, l’objectif sera d’engranger le maximum de points pour aller chercher le maintien le plus rapidement possible. On pense qu’on a le niveau pour rester en R1. Maintenant, il faudra aller chercher la neuvième place pour y parvenir, et c’est ce qu’on va viser lors de la phase retour. À nous de faire encore plus, car désormais, tous les matches vont devenir cruciaux.

Articles récents

N3 - Huitième succès consécutif contre Besançon
D1 - Déplacement à Cruseilles
N3 - Le groupe pour Besançon
U18 R2 - Défaite à Lyon Sud
U18 R1 - Score de parité contre Bourgoin