SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

U16 R2 – FLORIAN SONNERAT : « LE GROUPE A BIEN ÉVOLUÉ »

L’éducateur de nos U16 revient sur la saison réalisée par son équipe, troisième ex-aequo du championnat Régional 2 …

Comment juges-tu la saison réalisée par ton équipe ?

La saison réalisée a été bonne, le groupe a bien évolué. Je pense que les garçons ont compris ce qu’il fallait mettre au quotidien en terme d’intensité, de travail ainsi que de rigueur pour évoluer de la meilleure des façons. De plus, nous avons réalisé de belles performances en terme de contenu sur des matchs importants. 

D’une manière générale, quelles ont été vos forces ?

Les forces du groupe ont vraiment été collectives. C’est un groupe de garçons qui s’entend bien, qui se tire vers le haut et qui est très compétiteur. Même dans certains moments de la saison plus compliqués, les garçons ont trouvé les ressources nécessaires ensemble pour pouvoir performer à nouveau. 

As-tu des regrets concernant votre parcours ? 

Je ne sais pas si je peux dire qu’on a des regrets mais nous n’étions pas si loin des deux équipes qui finissent devant nous. Le championnat était serré avec quatre formations en tête qui se sont tenues tout au long de la saison. Si je devais évoquer un moment de la saison, c’est certainement le mois de décembre où nous avons traversé une période difficile en termes de résultats dû à des malades, blessures et nous avons enchaîné trois défaites de suite. C’est peut être là que le championnat s’est joué pour nous, mais je n’ai pas de regrets car nous avons toujours tout donné à chaque instant du championnat, et à chaque match nous étions à bloc. 

Articles récents

N2 - Cap vers le Sud !
Section arbitrage - Une journée de cohésion appréciée
N2 - L’effectif 2024/25
GFA Solidaire - Remise d'équipements au Sénégal
N2 - Le programme des matches amicaux