SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

U15 R2 – Flavien Lacrevaz : « Cultiver les forces de ce groupe »

L’éducateur de l’équipe U15 du GFA revient sur l’excellente première partie de saison réalisée par son groupe, deuxième du championnat Régional 2. 

D’une manière générale, que penses-tu de la première partie de saison effectuée par ton équipe ?

Avec le staff, nous sommes globalement très contents de ce qu’a montré le groupe, de sa capacité à maintenir une certaine exigence. Les garçons portent fièrement le maillot du GFA. Je n’oublie pas non plus la présence positive des parents. Cela crée une vraie force collective. Cependant, nous ne devons pas toujours nous réjouir du résultat. On doit accepter que vouloir progresser demande encore plus. C’est une priorité pour le développement, le groupe en est conscient, et cela se caractérise par le climat d’apprentissage. Dans une vision plus large de la catégorie, on peut aussi souligner la performance réalisée par l’équipe 2 qui s’est maintenue en D1. 

Selon toi, quelles ont été vos forces et vos faiblesses ?

Comme cité plus haut, nos forces sont notre collectif, notre investissement, et notre capacité aussi à se dépasser. Nous devons toutefois être attentifs à notre maîtrise, à rester connectés et concentrés sur le jeu. Les garçons avancent dans ce sens, ils sont demandeurs d’expériences nouvelles, dans le jeu, dans la stratégie, et cela constitue une vraie force. 

Quelles seront vos attentes lors de la phase retour ?

Nos objectifs restent inchangés. Notre priorité est de cultiver les force du groupe, mais aussi de faire en sorte que les joueurs continuent de se développer en leur faisant vivre des expériences d’apprentissage variées. La finalité étant de les faire grandir en même temps que le club.

Articles récents

N3 - Huitième succès consécutif contre Besançon
D1 - Déplacement à Cruseilles
N3 - Le groupe pour Besançon
U18 R2 - Défaite à Lyon Sud
U18 R1 - Score de parité contre Bourgoin