SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

R3 – STÉPHANE LONGET : « L’OBJECTIF N’A PAS ÉTÉ ATTEINT »

L’entraîneur de notre équipe 3 revient sur la saison effectuée par son équipe, reléguée en championnat Départemental 1 …

D’une manière générale, comment juges-tu la saison réalisée ?

Elle est clairement décevante, étant donné que l’objectif du maintien n’a pas été atteint. Globalement, sur l’ensemble de la saison, on a ce qu’on mérite.

Selon toi, qu’est-ce qui a manqué à ton équipe pour se maintenir en R3 ?

Il nous a manqué en premier lieu de la stabilité, et de la cohésion. Chaque week-end, il a fallu recomposer l’équipe, et cela nous a porté préjudice. L’an dernier, lorsque nous sommes montés, nous avions quasiment toujours le même groupe. Cela permet de créer des automatismes, une manière de jouer aussi. Nous avons aussi mal négocié certains matches clés face à des concurrents directs. Il faut dire aussi que le niveau était plus élevé. Beaucoup de jeunes joueurs ont intégré l’effectif, et on ne peut pas leur en vouloir. Ils ont fait le maximum, et cela a été une bonne année d’apprentissage pour eux.

Quels seront les objectifs lors de la saison à venir en D1 ?

Nous allons faire en sorte d’aligner le plus possible de jeunes joueurs, et de les encadrer par quelques anciens. Les U18 qui montent auront ainsi l’opportunité de découvrir le monde seniors et de se jauger. Au niveau comptable, il sera déjà d’assurer un bon maintien. On s’attend à ce que la poule soit très relevée. Nous serons bien évidemment tributaires des équipes 1 et 2, mais on va tâcher de faire au mieux.

Articles récents

N3 - Un succès capital à Moulins-Yzeure
N3 - Le groupe pour Moulins-Yzeure
N3 - Le groupe pour Jura Dolois
N3 - Score de parité face à Jura Dolois
N3 - Une victoire obtenue au bout du suspense