SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

R2 – Jimmy Juglaret : « Terminer le plus haut possible »

L’entraîneur de notre équipe réserve fait le point avec le coup d’envoi du championnat Régional 2 prévu ce dimanche 8 septembre.

La préparation

« Elle a duré six semaines, avec quatre séances hebdomadaires en moyenne. L’objectif était de voir l’ensemble des joueurs des équipes 2 et 3, afin de faire un état des lieux sur les différents profils. Cela nous a aussi permis de mettre en place notre projet de jeu sur l’aspect collectif. On a effectué par ailleurs cinq matches amicaux. »

Le mercato

« Nous avons eu deux départs significatifs, ceux de Jonathan Chappel et Alban Agniel pour raisons scolaires et professionnelles. En contrepartie, plusieurs joueurs nous ont rejoint, des jeunes à fort potentiel comme Gabriel Cros (Rhône Crussol U18 R1), Paul Guivier (OL), Mathis Dutruel (Thonon Evian) et quelques éléments expérimentés à l’image de Victor Bouzou, de retour au club, Maxime Mallein (FC Annecy R1), sans oublier Dorian Michaud qui intègre le groupe de la réserve. »

Les objectifs 

« Nous en avons fixé 3. Le premier est de fidéliser nos joueurs, notamment les jeunes à fort potentiel. Nous devrons parvenir à créer une dynamique afin de les faire évoluer un maximum en R2 et être aussi compétitif avec l’équipe 3 en D1. Le second, c’est d’être dans de la post-formation car la moyenne d’âge est d’un peu moins de 22 ans. Il faudra qu’on continue à les faire progresser individuellement et collectivement. Le troisième, être dans la performance, en allant chercher l’accession en R3 pour l’équipe 3 et de finir le plus haut possible en R2 pour la réserve, dans la continuité de la saison dernière. »

La poule 

« Elle me semble très homogène, avec des clubs de qualité. Nous affronterons deux relégués de R1, Aix les Bains et Lyon Sud, des formations ambitieuses à l’image de l’US Annecy le Vieux et du FC Foron. On retrouve aussi des clubs formateurs comme l’AS Montchat et le FC Lyon. Nous devrons faire preuve de constance. On s’attend à avoir des matches difficiles, mais qui seront formateurs pour nos jeunes. »

Le déplacement à Foron

« Ce sera un gros match d’entrée, un beau rapport de force face à une équipe qui dispose de belles individualités ayant évolué pour la plupart dans des championnats nationaux. Nous devrons répondre collectivement aux problématiques posées par l’adversaire et être dans la continuité de la préparation. Nos matches amicaux ont été bons, nous avons été performants tant dans le contenu que dans les résultats. Bien évidemment, il faut relativiser l’importance de ce premier rendez-vous, même si on a tous envie de commencer fort. »

Articles récents

N2 - Le groupe pour l'Etoile Fréjus Saint-Raphaël
Coupe de France - Fin de l’aventure contre GOAL FC
Coupe de France - Le groupe pour GOAL FC
Une matinée de cohésion avec les pompiers de Rumilly : un moment fort pour le GFA
N2 - Un revers frustrant à Angoulême