SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

R2 – Damien Guerrier : « Remporter le maximum de matches d’ici la trêve »

L’entraîneur de notre équipe réserve fait le point avant le coup d’envoi du championnat Régional 2 prévu ce dimanche 10 septembre à 15 heures sur le terrain du FC Chambotte …

Dans l’ensemble, comment s’est déroulée la préparation ?

La préparation s’est bien passée. J’ai pu compter sur un effectif conséquent, puisque nous avions décidé de reprendre ensemble avec le groupe 3. Nous n’avons eu que très peu de blessures à déplorer. On a effectué cinq matches amicaux, avec notamment deux succès obtenus contre des équipes de R2, Chambéry SF (2) et Chilly. Nous sommes aussi partis en stage de cohésion à la Clusaz sur deux jours, ce qui a permis de resserrer les liens entre les joueurs des groupes 2 et 3. Maintenant, la réalité c’est le championnat.

Quel sera le visage de l’équipe réserve cette année ?

Le visage de l’équipe va beaucoup changer par rapport à la saison dernière. 80% de l’effectif est nouveau. Il sera composé de jeunes joueurs U19 issus du club qui ont participé à la montée l’an dernier en U18 R1. Nous pourrons aussi compter sur sept recrues venues de l’extérieur, sans oublier quatre éléments déjà présents la saison passée, et des joueurs du groupe 3 promus dans le groupe 2. Nous bénéficierons aussi bien sûr des redescentes du groupe N3 le week-end. 

Quels vont être vos objectifs ?

Nos objectifs vont être dans un premier temps de remporter le maximum de matches d’ici la trêve. Nous ferons le point à ce moment-là. Pour le moment, c’est difficile d’évoquer un objectif de classement. Nous ne connaissons pas encore précisément la valeur de notre groupe, sans compter que nous serons toujours tributaires des redescentes. La saison passée, l’équipe s’est maintenue lors de la dernière journée. L’idée sera cette fois d’assurer notre avenir un peu plus tôt.

Comment abordes-tu ce premier match de championnat ce dimanche (15h) sur le terrain du FC Chambotte ? 

On aborde ce rendez-vous avec confiance, grâce aux bons résultats obtenus lors des matches amicaux. Nous avons aussi des certitudes concernant les joueurs qui iront à Albens ce dimanche. Après, ce ne sera qu’un premier match de championnat. La saison sera encore très longue derrière. Les deux équipes voudront l’emporter, c’est une évidence. On est serein, il y a une certaine envie au sein du groupe, et de la détermination. On va rencontrer un adversaire promu en R2 qui possède des joueurs talentueux et qui sera poussé par son public. Ce sera un très bon match à jouer. 

Articles récents

N3 - Un succès capital à Moulins-Yzeure
N3 - Le groupe pour Moulins-Yzeure
N3 - Le groupe pour Jura Dolois
N3 - Score de parité face à Jura Dolois
N3 - Une victoire obtenue au bout du suspense