SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

N3 – Un succès capital à Moulins-Yzeure

Tenu en échec le week-end dernier par Jura Dolois (2-2), le GFA effectuait un déplacement délicat ce samedi soir sur le terrain de Moulins Yzeure, troisième du classement. Chez l’équipe en forme du moment, qui restait sur quatre succès de rang, le groupe dirigé par Cédric Rullier se retrouvait en supériorité numérique peu après la demi-heure de jeu suite à l’expulsion du meneur de jeu local Marceau pour une faute grossière à l’encontre de Garby (35e). Si le score restait de parité jusqu’à la pause, le leader haussait le ton au retour des vestiaires, et profiter d’un temps fort pour ouvrir la marque. Eckenfelder depuis le côté droit adressait un bon centre à destination de Raga qui battait Bouguerra (0-1, 62e). 

Garby délivre les siens 

Les rumilliens pensaient alors avoir fait le plus dur. Ils héritaient de plusieurs opportunités de faire le break, notamment par Raga, mais se heurtaient sur un dernier rempart auvergnat inspiré, qui maintenait son équipe dans le match. Et sur une main de Di Stefano dans la surface, le MYF obtenait un penalty transformé par Koutar (1-1, 84e). Mais comme ce fut déjà le cas à Cosne (3-2) il y a trois semaines, le capitaine Garby allait délivrer les siens à l’entame du temps additionnel, après un corner tiré par Fernandez et une remise de la tête signée Poulain (1-2, 90e). Prochain rendez-vous pour le GFA, ce samedi 20 avril à 17 heures au stade des Grangettes contre le FC Vesoul où une victoire assurerait notre équipe fanion d’une accession en National 2.

LA FICHE TECHNIQUE
N3 – 22ème journée 
À Yzeure, stade de Bellevue, GFA Rumilly Vallières bat Moulins Yzeure Foot 2-1 (0-0)
Arbitre : M. Chancioux
Buts : Koutar (84e sp) pour Moulins Yzeure Foot. Raga (62e), Garby (90e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Marceau (9e et 34e) à Moulins Yzeure Foot. Raga (40e) au GFA Rumilly Vallières
Expulsion : Marceau (34e) à Moulins Yzeure Foot

MOULINS YZEURE FOOT : Bouguerra (g.), Toure, Dabo, Adams (Guillou 75e), Bellamy (c.), Sudre, Koutar, Merault, Pedrero (Daraa 71e), Marceau, Sankoutcha. Ent : Patrice Degironde 

GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.), Viard, Garby (c.), Di Stefano, Féjoz, Peuget (Fernandez 86e), Mizrahi (Ahouré 68e),  Poulain, Raga, Mazars, Eckenfelder. Ent : Cédric Rullier 

LA RÉACTION

Cédric Rullier (entraîneur, GFA Rumilly Vallières) : « C’est une très belle victoire, capitale pour la suite car on aura la possibilité le week-end prochain de jouer le titre à la maison. J’avais demandé au groupe à la mi-temps de faire preuve de persévérance, de patience, mais aussi d’aller chercher haut notre adversaire qui évoluait en infériorité numérique. Il a très bien su le faire, et a su aussi gérer la possession. La seconde période a été une attaque défense et à l’arrivée, on a été récompensé. »

Articles récents

N3 - Un nul spectaculaire pour conclure
N3 - Le groupe pour Pontarlier
N3 - Nouveau succès à la Chapelle de Guinchay
N3 - Le groupe pour la Chapelle de Guinchay
N3 - Nouvelle victoire à Dijon