SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

N3 – Un point précieux à Selongey

À l’occasion de la dix-huitième journée du championnat National 3, le GFA se rendait ce samedi soir sur le terrain d’Is-Selongey. Face à un adversaire bourguignon avant-dernier au classement de la poule J, et donc en quête de points pour son maintien, le leader avait un objectif clair en tête, décrocher un neuvième succès de rang afin de conforter un peu plus encore sa position. Tenus en échec à l’aller (1-1), les protégés de Cédric Rullier abordaient ce rendez-vous avec méfiance. Dominés dans les duels en début de rencontre, les Haut-Savoyards concédaient logiquement l’ouverture du score sur une frappe signée Zohore en position légèrement excentrée (1-0, 9e). Ensuite, par manque de mouvement et de justesse technique, les coéquipiers de Nicolas Poulain ne parvenaient pas à recoller au score en première mi-temps. 

Un second acte de bonne facture 

Au retour des vestiaires, le GFA revenait avec de meilleures intentions, se montrait plus performant dans l’utilisation du ballon et utilisait mieux la largeur du terrain. L’entrée de Maxence Fortier à la pause dynamisait également l’attaque haut-savoyarde. Ce dernier provoquait d’ailleurs le penalty qui permettait à Di Stefano d’égaliser et qui coûtait dans le même temps l’expulsion à Miclet (1-1, 53e). En supériorité numérique, le leader tentait alors de forcer la décision. Les opportunités se multipliaient, notamment pour Raga qui touchait la barre, Devarrewaere et Silva qui croisait trop sa tentative. Au final, les partenaires du capitaine Nicolas Garby concédaient un match nul (1-1) somme toute intéressant, puisque dans le même temps, leur dauphin Pontarlier était lui aussi tenu en échec à Besançon (1-1). Prochain rendez-vous pour le GFA, ce samedi 16 mars à 17 heures au stade des Grangettes face à Louhans-Cuiseaux. 

LA FICHE TECHNIQUE
N3 – 18ème journée 
À Selongey, stade des Courvelles, Is-Selongey et GFA Rumilly Vallières font match nul 1-1 (1-0)
Arbitre : M. Vandenbilcke
Buts : Zohore (9e) pour Is-Selongey. Di Stefano (53e sp) pour le GFA Rumilly Vallières 
Expulsion : Miclet (52e) à Is-Selongey

IS-SELONGEY : Oncle (g.), Miclet, Galland, Costa, Kouang, Pitois (Diasombe 61e), Stitou (Marin 80e), Marques, Zohore, Mondesir, Dos Santos (c.) (Marsac 80e). Ent : Jean-Marie Huriez

GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.), Viard, Garby (c.) (Féjoz 81e), Di Stefano, Siliadin, Devarrewaere, Eckenfelder, Poulain (Silva 57e), Raga, Mazars (Ahouré 46e), Michaud (Fortier 46e). Ent : Cédric Rullier 

LA RÉACTION

Cédric Rullier (entraîneur GFA Rumilly Vallières) : « Au-delà du résultat, je regrette notre mauvaise entame qui nous a coûté l’ouverture du score. Je retiendrai quand même la réaction des joueurs en seconde période, qui nous permet de ramener un point de ce déplacement et de conserver notre avance. C’est déjà positif. »

Articles récents

N3 - Un succès capital à Moulins-Yzeure
N3 - Le groupe pour Moulins-Yzeure
N3 - Le groupe pour Jura Dolois
N3 - Score de parité face à Jura Dolois
N3 - Une victoire obtenue au bout du suspense