SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

N3 – Nouveau score de parité contre Louhans-Cuiseaux

Face à une équipe de Louhans-Cuiseaux à la recherche de points pour sortir de la zone rouge, le GFA Rumilly Vallières, tenu en échec le week-end dernier à Selongey (1-1), espérait retrouver le goût de la victoire ce samedi soir au stade des Grangettes, lors de la dix-neuvième journée de N3. Le leader haut-savoyard réalisait une entame quelque peu timide et ce sont les visiteurs qui se créaient la première opportunité sérieuse. Mavinzi héritait d’un excellent ballon de Ouattara plein axe dans le dos de la défense, venait effacer Perez mais ne pouvait conclure (8e). Au quart d’heure de jeu, Louhans-Cuiseaux se voyait privé de son gardien et capitaine Diolot, blessé et remplacé par Grossenbacher. Sur un terrain difficile, le GFA avait toutes les peines du monde à développer son jeu. 

Une domination stérile en seconde période 

Seule petite étincelle, la reprise lointaine de Peuget qui passait de peu au-dessus (31e). Au terme d’un premier acte insipide, les deux équipes se séparaient logiquement sur un score nul et vierge (0-0). Au retour des vestiaires, le GFA affichait un visage plus conquérant. Sur un centre signé Mazars, Fortier se jetait au second poteau mais Grossenbacher était vigilant (69e). Les débats s’animaient et Poulain obligeait à son tour le dernier rempart louhannais à intervenir (72e). Les Haut-Savoyards insistaient, Fernandez centrait pour Féjoz qui voyait sa tentative de près sortie du pied par le gardien. Fortier suivait mais sans trouver le cadre (80e). Les visiteurs restaient toutefois menaçants en contre et sur une frappe croisée du pied droit de Barthélémy, Perez évitait le pire (86e). Malgré un forcing final, le leader concédait un deuxième match nul d’affilée. Sans trop de conséquence toutefois, puisque les partenaires de Nicolas Garby conservent six points d’avance sur leur dauphin Pontarlier. Prochain rendez-vous pour le GFA, ce samedi 23 mars à 18 heures, sur le terrain de l’US Cosne.

LA FICHE TECHNIQUE
N3 – 19ème journée 
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières et Louhans-Cuiseaux FC font match nul 0-0 (0-0)
Spectateurs : 600 
Arbitre : M. Duplaix

GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.), Viard, Garby (c.), Di Stefano, Féjoz, Devarrewaere (Poulain 46e), Fortier, Peuget, Ahouré (Raga 63e), Mazars (Fernandez 74e), Eckenfelder (Michaud 63e). Ent : Cédric Rullier 

LOUHANS-CUISEAUX FC : Diolot (g.) (Grossenbacher 15e), Lafontaine, Prat, Dinkota, Gibert, Schmitt, Mavinzi, Bouly (Gaye 90e), Ouattara (Bourgeois 61e), Barthélémy, Elbachir (Cisse 90e). Ent : Basile De Carvalho 

LA RÉACTION

Cédric Rullier (entraîneur, GFA Rumilly Vallières) : « À l’instar du week-end dernier à Selongey, nous n’avons été performants qu’une mi-temps, et cela ne suffit pas pour remporter un match. Nous avons manqué de justesse sur le plan technique, on a eu trop de déchets, notamment en première mi-temps. On a besoin que les joueurs alignés soient à leur niveau pour obtenir de bons résultats, et certains auraient pu faire mieux ce soir. »

Articles récents

N3 - Un succès capital à Moulins-Yzeure
N3 - Le groupe pour Moulins-Yzeure
N3 - Le groupe pour Jura Dolois
N3 - Score de parité face à Jura Dolois
N3 - Une victoire obtenue au bout du suspense