SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

N3 – La consécration pour le GFA

La venue ce samedi soir au stade des Grangettes du FC Vesoul pouvait permettre au GFA en cas de victoire d’assurer son titre de champion, et donc, son accession en National 2. Face à un adversaire en quête de points pour rester hors de la zone rouge, le groupe dirigé par Cédric Rullier prenait d’entrée le contrôle des opérations mais avait besoin d’une vingtaine de minutes pour commencer à se montrer réellement menaçant. Accroché dans la surface, Mizrahi n’héritait pas du penalty, mais dans la continuité, Peuget, d’une belle tentative du pied droit, obligeait Maamouch à sortir le grand jeu (24e). Les locaux insistaient, et sur un bon centre de Poulain venu de la droite bien coupé par Mazars au premier poteau, le dernier rempart visiteur était encore inspiré (27e). Sur le corner qui suivait, la reprise du capitaine Garby était bloquée par Maamouch (28e). De plus en plus sur le reculoir, Vesoul finissait par céder avant la pause. Sur une récupération haute, Raga décalait Garby côté gauche qui centrait à destination de Poulain dont le plat du pied ne laissait aucune chance à Maamouch (1-0, 41e). 

Raga double la mise avant le repos 

Le GFA maintenait son emprise et doublait la mise dans la foulée. Cette fois, le centre légèrement freiné de Garby profitait à Raga qui de près, battait le gardien visiteur (2-0, 44e). Au retour des vestiaires, les bleus se créaient une nouvelle opportunité sur un centre de Garby repris de la tête par Poulain et claqué en corner par Maamouch (50e). Pas réellement inquiétés, les bleus géraient leur avantage et se montraient dangereux par Mizrahi qui trouvait Eckenfelder dont la frappe à l’entrée de la surface passait juste à côté (72e). Face à un adversaire impuissant et résigné, le GFA maîtrisait tranquillement la fin de match et assurait donc sa victoire synonyme de remontée en National 2 deux ans après l’avoir quitté. Le stade des Grangettes, copieusement garni ce samedi, pouvait exulter. Prochain rendez-vous pour le GFA, ce samedi 27 avril à 18 heures sur le terrain de la réserve du Dijon FCO. 

LA FICHE TECHNIQUE
N3 – 23ème journée 
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat FC Vesoul 2-0 (2-0)
Spectateurs : 1000
Arbitre : M. Goncalves 
Buts : Poulain (41e), Raga (44e) pour le GFA Rumilly Vallières 
Avertissement : Gindro (33e) au FC Vesoul 

GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.), Viard, Garby (c.) (Michaud 66e), Di Stefano (Siliadin 55e), Féjoz, Peuget (Fernandez 55e), Mizrahi, Poulain (Silva 66e), Raga (Ahouré 78e), Mazars, Eckenfelder. Ent : Cédric Rullier

FC VESOUL : Maamouch (g.), Yerbe (Aristidini 60e), Gindro (Aarras 46e), Bopele, Do Nascimento (c.), Zarambaud, Fenollar, Khadda (Blaide 46e), Vejux, Gaspard, El Mouttaqi (Vidal 71e). Ent : Didier Clerval 

LA RÉACTION
Cédric Rullier (entraîneur GFA Rumilly Vallières) : « Il n’est jamais évident de rencontrer une équipe qui joue sa survie. On a eu le mérite de marquer au bon moment et ensuite, de savoir gérer notre avantage. Cette montée récompense l’investissement de tout un groupe sur l’ensemble de la saison, c’est une grande satisfaction. »

Articles récents

N3 - Un nul spectaculaire pour conclure
N3 - Le groupe pour Pontarlier
N3 - Nouveau succès à la Chapelle de Guinchay
N3 - Le groupe pour la Chapelle de Guinchay
N3 - Nouvelle victoire à Dijon