SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

N3 – Cédric Rullier : « Un groupe équilibré et de qualité »

L’entraîneur du GFA fait le point avant le coup d’envoi de la saison ce samedi soir (18h) sur le terrain du CA Pontarlier

Globalement, quel bilan tirez-vous de la préparation ?

Je juge notre préparation plutôt réussie dans l’ensemble. On a démarré par un stage de cohésion qui s’est avéré très bénéfique, et qui nous a permis de mieux nous connaître. Ensuite, sur les cinq matches amicaux disputés, on en a remporté deux, contre Meyrin (4-3) et Louhans-Cuiseaux (1-0). Nous avons aussi eu la possibilité de nous évaluer face à trois clubs de National 2 – Mâcon (0-0), Andrézieux (1-2) et Jura Sud (0-1) – qui devraient jouer le haut du tableau. On a pu voir des choses intéressantes lors de ces confrontations. Enfin, on a pas mal oeuvré tactiquement sur le plan défensif durant la préparation, et on a pu observer une belle progression, tant sur le plan collectif qu’individuel.

Le recrutement effectué correspond-il à tes attentes ? 

Après la belle saison dernière réalisée par le club, on savait que certains de nos joueurs seraient sollicités durant l’intersaison. Il a donc fallu compenser quelques départs non souhaités. Au total, nous avons eu dix arrivées pour neuf départs. Je suis un entraîneur qui aime bien construire, prendre le temps. Nous avons renouvelé un peu l’effectif, donc on doit se laisser le temps de construire notre projet. Globalement, on dispose d’un groupe équilibré et de qualité. Maintenant, l’avenir nous dira si on a effectué les bons choix. 

Quelles seront les ambitions de l’équipe cette saison ?

La première chose va être de se concentrer sur nos contenus de matches. Je pars du principe que le résultat est la conséquence de ce que l’on produit. En termes comptables, on espère être dans le top 5 à la trêve, faire partie des meilleures attaques et des meilleures défenses de la poule. En fonction de ça, on définira des objectifs plus précis sur la phase retour. Mais il ne faut pas perdre de vue que nous allons devoir nous adapter à de nouveaux contextes. Nous allons rencontrer beaucoup d’adversaires que l’on ne connaît pas, issus majoritairement de la région Bourgogne Franche-Comté, donc on verra. 

Articles récents

Mercato - Clément Victoor de retour !
Mercato - Noé Gras-Santini arrive au GFA
Mercato - Jordan Renaudin s’est engagé
Passage réussi devant la DNCG
Stages multi-activités - Les inscriptions sont lancées !