SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

N3 – Cédric Rullier : « Faire aussi bien lors de la phase retour »

L’entraîneur du GFA évoque la première partie de saison réalisée par son équipe, leader du championnat N3 à l’issue de la phase aller. 

Que penses-tu du parcours réalisé jusque là par ton équipe ?

Le bilan à mi-parcours est bien évidemment positif. Comme je l’avais évoqué en début de saison, l’équipe est en construction. Un nouveau staff est arrivé l’été dernier, et l’effectif a été renouvelé à 50%. Forcément, il faut du temps pour arriver à être performant. Nous avons aussi changé de système de jeu, tactiquement, on a avancé de match en match. Cela se ressent dans nos résultats. Il a fallu également que l’on s’adapte à cette nouvelle poule, d’où un petit retard à l’allumage. Les équipes que l’on rencontre ont peut-être moins d’individualités que celles de la poule Rhône-Alpes, mais elles m’ont impressionné par leur capacité à garder leur identité de jeu tout au long d’une rencontre, et quel que soit le scénario. 

Quelles ont été vos forces sur cette phase aller ?

Avec vingt-neuf buts inscrits et neuf encaissés en treize rencontres disputées, on dispose à la fois de la meilleure attaque et de la meilleure défense du championnat. Aussi, on a la chance de ne pas dépendre d’un ou deux joueurs sur le plan offensif. Ils sont nombreux à avoir marqué plusieurs fois jusque là, et c’est une vraie force. On dispose par ailleurs de joueurs doués sur le plan technique, et expérimentés. Ils comprennent vite ce qu’on peut leur demander.

Quels sont les principaux axes d’amélioration de l’équipe ?

On travaille beaucoup en ce moment pour être performant face à tout type d’équipes. Celles notamment qui proposent des blocs bas et nous attendent, car c’est ce à quoi on va devoir régulièrement faire face lors de la phase retour. Tactiquement, on peut encore évoluer. L’idée, c’est de trouver le juste équilibre entre le plaisir que l’on peut prendre en séance, l’intensité que l’on met, et le travail tactique. 

Quelles peuvent être vos ambitions pour la suite de la saison ?

La saison est encore très longue. L’objectif va être de faire aussi bien lors de la phase retour que ce que l’on a pu faire sur les matches allers. Si on y parvient, et qu’on termine à 54 points, on devrait logiquement être bien placé en fin de saison. Maintenant, il va falloir avoir une mentalité de leader, c’est à dire rester discipliné tactiquement en toutes circonstances, et savoir saisir les opportunités que l’on aura lors de chaque rencontre. Surtout, nous devrons nous concentrer uniquement sur nous. 

Articles récents

Mercato - Clément Victoor de retour !
Mercato - Noé Gras-Santini arrive au GFA
Mercato - Jordan Renaudin s’est engagé
Passage réussi devant la DNCG
Stages multi-activités - Les inscriptions sont lancées !