SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

N3 – 4ème succès de rang pour le GFA

La venue ce samedi en fin d’après-midi au stade des Marais de l’AS la Chapelle de Guinchay, lors de la treizième journée de National 3, pouvait permettre au GFA Rumilly Vallières d’engranger un quatrième succès de rang et de conforter du même coup sa place de leader à l’issue de la phase aller. Face à la lanterne rouge du classement, le groupe dirigé par Cédric Rullier exerçait une domination constante lors du premier acte. La demi volée de Peuget obligeait Diot à une belle détente horizontale (8e). Puis Fortier et Raga combinaient dans la surface mais venaient buter sur le dernier rempart visiteur (21e). Le GFA insistait, Mazars centrait pour la tête de Raga qui passait à côté (28e). Peu avant la mi-temps, les partenaires de Nicolas Garby étaient récompensés de leur emprise. Le coup franc de Peuget était repris de la tête au second poteau par Féjoz qui donnait l’avantage aux siens (1-0, 39e). 

Peuget double la mise 

En débloquant la rencontre, le GFA venait certainement de faire le plus dur. Au retour des vestiaires, les Haut-savoyards se mettaient rapidement à l’abri. Au terme d’une belle action collective, Alexi Peuget reprenait victorieusement un centre venu de la droite de Maxence Fortier (2-0, 53e). Les visiteurs tentaient bien de réagir, mais Perez s’interposait sur la tentative de Roux (62e). Pas réellement mis sous pression, le GFA se procurait au contraire plusieurs situations pour prendre le large au tableau d’affichage, mais manquait de réalisme, à l’image de la reprise de Garby dévissée (70e) ou du plat du pied d’Eckenfelder à côté (88e). Les bleus venaient aussi buter sur un excellent Diot, décisif sur la reprise acrobatique de Raga (76e) et la frappe de près de Mizrahi (90e+4). Sans conséquences, puisque le GFA décrochait un quatrième succès de rang. Prochain rendez-vous, samedi 20 janvier à 18 heures sur le terrain du FC Gueugnon.

LA FICHE TECHNIQUE 
N3 – 13ème journée 
À Vallières, stade des Marais, GFA Rumilly Vallières bat AS la Chapelle de Guinchay 2-0 (1-0)
Arbitre : M. Bouzalmat 
Buts : Féjoz (39e), Peuget (53e) pour le GFA Rumilly Vallières 
Avertissements : Arpon (25e), Bizel (42e) à la Chapelle de Guinchay

GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.), Viard, Garby (c.) (Michaud 71e), Di Stefano (Nganga 88e), Féjoz, Peuget, Fortier (Eckenfelder 63e), Poulain (Devarrewaere 71e), Raga, Mazars, Mizrahi. Ent : Cédric Rullier 

AS CHAPELLE DE GUINCHAY : Diot (g.), Michaud, Bizel (Bataillard 64e), Makikadila, Gassama, Farget (c.) (Gautreau 64e), Thiaw (Roux 50e), Preher, Sow (Jeampierre 87e), Guy, Arpon. Ent : Yoann Vivier


LA RÉACTION
Cédric Rullier (entraîneur, GFA Rumilly Vallières) : « On a fait le boulot. Le fait d’avoir ouvert le score sur coup de pied arrêté puis d’avoir doublé la mise sur attaque placée, c’est intéressant et de bon augure. Ce sont deux points que l’on devait développer et qu’on travaille en ce moment. On sait que l’on doit être efficace sur ces phases de jeu face à des adversaires qui nous attendent. Ensuite, l’équipe est restée concentrée, sérieuse, même si elle aurait peut-être pu appuyer davantage pour inscrire un ou deux buts supplémentaires. »

Articles récents

Mercato - Clément Victoor de retour !
Mercato - Noé Gras-Santini arrive au GFA
Mercato - Jordan Renaudin s’est engagé
Passage réussi devant la DNCG
Stages multi-activités - Les inscriptions sont lancées !