Chez la lanterne rouge du groupe C, décrochée dans la course au maintien, notre équipe fanion comptait bien renouer avec la victoire ce samedi soir, lors de la dix-huitième journée de N2, afin de se relancer dans l’optique de la montée. Mais très vite, la mission des protégés de Cédric Rullier se compliquaient. Sur sa première opportunité, Rousset trouvait l’ouverture du score après une frappe repoussée par le poteau qui revenait plein axe. Kich, opportuniste, battait Perez de près (1-0, 6e). Rousset conservait son avantage jusqu’à la pause, non sans mal. Avec l’appui du vent, le GFA poussait, à l’image d’une frappe lointaine de Laurent détourné par le dernier rempart local Tavares (20e) ou d’une tête de Hattab sur un centre de Yahi (29e). Juste avant la pause, sur un contre, les provençaux avaient la balle du break mais manquaient de réalisme (45e).

Une joie de courte durée
Au retour des vestiaires, notre équipe fanion était récompensée par l’égalisation signée Adam Yahi sur une frappe à l’entrée de la surface (1-1, 56e). Toutefois, elle n’avait pas le temps de savourer puisqu’à l’heure de jeu, Serrano tentait un lob de loin qui battait Perez (2-1, 60e). Les débats s’animaient, et dans la foulée, les partenaires de Viard pensaient revenir à 2-2, mais le but de Yahi, consécutif à une première frappe de Kassi repoussée par le gardien, était injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire (62e). Malgré quelques opportunités en fin de rencontre, le score n’évoluait plus et notre équipe fanion concédait un revers forcément ennuyeux pour la suite de sa saison.
LA FICHE TECHNIQUE
N2 – 18ème journée
À Rousset, stade Plaine Sportive, FC Rousset SVO bat GFA Rumilly Vallières 2-1 (1-0)
Arbitre : M. Le Paih
Buts : Kich (6e), Serrano (60e) pour Rousset SVO. Yahi (56e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Haidar Bacar (78e), Berkane (89e) au Rousset SVO
FC ROUSSET SVO : Tavares (g.), Mohamed, Ruiz, Soudi (Camara 73e), Serrano (Da Costa 90e), Peisson, Zerfaoui, Gourdon (Haidar Bacar 73e), Berkane (Goncalves), Haddou, Kich (Mnamdji 90e). Ent : Yassine Azahaf
GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.), Garby (c.), Laurent, Viard, Ruque (Renaudin 56e), Essafiani (Kassi 56e), Fouley (Peuget 76e), Martin-Pichon (Coponat 76e), Hattab, Eckenfelder (Matias 56e), Yahi. Ent : Cédric Rullier
LA RÉACTION
Cédric Rullier (entraîneur, GFA Rumilly Vallières) : « Quand on est aussi moyen qu’on l’a été à Rousset, il faut rester humble. On est tombé sur un adversaire qui a mis beaucoup d’engagement, et de notre côté, nous n’en avons pas mis suffisamment. En ce moment, de nombreux faits de jeux ne tournent pas dans notre sens. Notre production reste insuffisante, même si on s’est quand même procuré des occasions et qu’on en a concédé peu. Ça, il faut le garder. Ce qu’on doit faire évoluer, c’est notre solidité, notre impact. On doit revenir aux fondamentaux, à la base, en toute humilité. Les joueurs sont en phase avec ça, et c’est ce que j’aime dans cette équipe. »