SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

D1 – Stéphane Longet : « Continuer à intégrer le maximum de jeunes »

L’entraineur de l’équipe 3 du GFA revient sur la première partie de saison de son groupe, deuxième ex-aequo au classement de D1 à la trêve. 

Globalement, comment juges-tu la première partie de saison réalisée par ton équipe ?

Au sein d’une poule relativement relevée, notre première partie de saison a été positive. Maintenant, il faut rester les pieds sur terre. Après la relégation de R3 subie l’été dernier, on est reparti avec un groupe jeune qui affiche un bel état d’esprit. 

Quelles ont été vos forces et vos faiblesses ?

La cohésion de groupe est une vraie force. Après, je dirais que nous avons les qualités et les défauts de notre jeunesse. Parfois, lors de certains rendez-vous, l’équipe a manqué un peu d’expérience. Globalement, on va devoir mieux gérer nos temps faibles. Et je pense qu’on dispose encore d’une grosse marge de progression. 

Quels seront vos objectifs lors de la phase retour ?

D’un point de vue comptable, l’objectif premier reste d’assurer un bon maintien. Il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe 3, et que l’on est tributaire du groupe fanion et de la réserve. L’idée va être également de continuer à intégrer le maximum de jeunes joueurs issus du club, et de les faire progresser afin de valoriser notre formation interne. On verra en fin de saison si on a un coup à jouer.

Articles récents

N2 - Cap vers le Sud !
Section arbitrage - Une journée de cohésion appréciée
N2 - L’effectif 2024/25
GFA Solidaire - Remise d'équipements au Sénégal
N2 - Le programme des matches amicaux