SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

N2 – Un point précieux pour finir contre Toulon

Sur le papier, la venue ce samedi soir au stade des Grangettes du Sporting Toulon tombait au meilleur des moments pour notre équipe fanion. Face à un adversaire varois malade, le leader haut-savoyard comptait bien conclure l’année par une neuvième victoire en championnat afin de consolider sa position et passer la trêve au chaud. Mais très vite, la réalité du terrain rattrapait les locaux, en difficulté dans le jeu et globalement dominés lors du premier acte. Même s’ils ne concédaient pas pléthore d’occasions, c’est plutôt logiquement qu’ils se faisaient surprendre peu avant la demi-heure de jeu. Sur un débordement côté gauche de Diarra suivi d’un centre en retrait, le capitaine Diatta n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 26e). Notre équipe fanion tentait alors de réagir et reprenait le jeu à son compte, sans se procurer de réelle opportunité. 

Le doublé salvateur d’Hattab

Il fallait même une intervention providentielle de Perez devant Khaled pour éviter un passif plus lourd à la pause (42e). Au retour des vestiaires, la rencontre s’emballait. Pour une faute à l’encontre de Renaudin dans la surface, les bleus héritaient d’un penalty transformé par Hattab (1-1, 49e). Mais à l’heure de jeu, Toulon reprenait les devants suite à un corner de Bennekrouf mal renvoyé, ce dont profitait Belkhechine pour marquer de la tête (1-2, 59e). Les locaux repartaient de l’avant, et sur un très bon centre fort devant le but de Fouley depuis l’aile droite, Hattab, au second poteau, ne se faisait pas prier pour remettre à nouveau les deux équipes à égalité (2-2, 70e). Dès lors, les coéquipiers de Garby faisaient le forcing pour l’emporter, mais malgré deux énormes opportunités, se contentaient finalement du match nul. Place à la trêve désormais pour notre équipe fanion qui retrouvera la compétition samedi 10 janvier à 18 heures sur le terrain du FC 93 Bobigny. 

LA FICHE TECHNIQUE
N2 – 13ème journée 
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières et Sporting Club Toulon font match nul 2-2 (0-1)
Arbitre : M. Gratianne 
Buts : Hattab (49e sp, 70e) pour le GFA Rumilly Vallières. Diatta (26e), Belkhechine (59e) pour le Sporting Toulon
Avertissements : Martin-Pichon (28e) au GFA Rumilly Vallières. Belkhechine (54e), Diatta (90e) au Sporting Club Toulon 

GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.) – Ruque (Viard 46e), Laurent, Matias (Sylvestre-Brac 65e), Garby (c.) – Fouley (Peuget 77e), Essafiani, Martin-Pichon – Fortier (Renaudin 18e puis Yahi 77e), Hattab, Eckenfelder. Ent : Cédric Rullier

SPORTING CLUB TOULON : Dilo (g.), Vinci (Ouasfane 65e), Belkhechine, Soilihi, Ahmed (Vialla 90e), Rivière, Touré (Nouri 90e) Diatta (c.), Khaled, Diarra (Reymond 90e), Bennekrouf (Diallo 75e). Ent : Mohamed Sadani 

LA RÉACTION
Cédric Rullier (entraîneur, GFA Rumilly Vallières) : « Je suis fier de la prestation des joueurs qui sont parvenus à revenir au score par deux fois face à un adversaire expérimenté. Ce n’est pas donné à tout le monde. Cela montre que l’équipe ne lâche jamais, quelque soit le scénario du match. On a des regrets sur le premier but concédé à la suite d’une touche jouée vite, on a manqué d’exigence et de concentration sur le coup. C’est dommage également de ne pas avoir su enfoncer le clou à 2-2 quand on en a eu l’opportunité. Maintenant, on est tombé sur une équipe orgueilleuse, qui avait faim. Elle a très bien tenu en terme d’intensité. Au final, c’est quand même un bon point pris. La trêve doit désormais nous permettre de nous vider l’esprit tout en gardant un corps sain et je compte sur le côté pro des joueurs car en 2026 nous devrons encore faire mieux et élever notre niveau. À nous d’être dans la constance, et d’améliorer nos points forts. »

Articles récents

Académie - les résultats du week-end
N2 - Un point précieux pour finir contre Toulon
Académie - Les matchs du week-end
Académie - Les résultats du week-end
N2 - La belle série se poursuit à Fréjus Saint-Raphaël