SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

Coupe de France – Une entrée en matière réussie

À l’occasion de son entrée en lice en coupe de France, notre équipe fanion se déplaçait ce dimanche après-midi sur le terrain du CS Saint-Pierre en Faucigny. Chez un adversaire évoluant en championnat Départemental 2, le groupe dirigé par Cédric Rullier se devait bien évidemment de faire respecter la hiérarchie et de décrocher son billet pour la suite de la compétition. Les locaux se créaient néanmoins la première occasion, par l’intermédiaire de Rey, bien servi par Kanouté, mais heureusement, Perez remportait son duel (7e). Passée cette frayeur initiale, les bleus mettaient le pied sur le ballon et ne tardaient pas à prendre les devants. Grâce à un bon service de Yahi, Hattab venait tromper Lugon (1-0, 20e). Et quasiment dans la foulée, Yahi, de la tête, doublait la mise suite à un bon centre de Ruque (2-0, 23e). 

Coponat et Fillon trouvent la faille en seconde période 

En trois minutes, notre équipe fanion venait de faire le plus dur, en débloquant la partie et en se mettant tout de suite à l’abri. Peu après l’heure de jeu, Coponat faisait preuve d’opportunisme pour nscrire le troisième but après que le ballon ait été renvoyé par le poteau (3-0, 66e). Et à l’entame du dernier quart d’heure, c’est Fillon qui scellait le sort de la rencontre (4-0, 75e). Les bleus seront donc au rendez-vous du cinquième tour dans deux semaines. D’ici là, ce vendredi 3 octobre à 19h30, ils rendront visite à l’AS Cannes, pour le compte de la septième journée du championnat National 2. 

LA FICHE TECHNIQUE
Coupe de France – 4ème tour 
À Saint-Pierre en Faucigny, stade Marcel Blansin, GFA Rumilly Vallières (N2) bat CS Saint-Pierre en Faucigny (D2) 4-0 (2-0)
Arbitre : M. Bensal 
Buts : Hattab (20e), Yahi (23e), Coponat (66e), Fillon (75e) pour le GFA Rumilly Vallières

CS SAINT-PIERRE EN FAUCIGNY : Lugon (g.), D’Halluin, Sasda, Akpandja, Sinnig, Gros, Camara (Bencrich 71e), Richez (Castela 78e), Rey (Laumuno 75e), Kanoute, Amrani. Ent : Robin Meunier 

GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.), Ruque, Matias, Riou, Laurent (Garby 75e), Fillon, Renaudin, Eckenfelder (Fortier 86e), Hattab (Essafiani 57e), Fouley (Coponat 57e), Yahi. Ent : Cédric Rullier

LA RÉACTION
Cédric Rullier (entraîneur, GFA Rumilly Vallières) : « Il faut féliciter notre adversaire du jour, qui a une belle équipe, assez complète. On a évolué sur un petit terrain, dans un contexte coupe de France comme on s’y attendait, avec beaucoup de monde. Il fallait qu’on reste focalisé sur notre jeu, les joueurs ont su l’être, c’était très bien. Les deux buts inscrits en milieu de première mi-temps nous ont permis ensuite d’être un peu plus dans la maîtrise, même si on aurait aimé mettre encore plus de rythme et scorer davantage. Mais l’essentiel est fait, l’équipe a fait le job. »

Articles récents

N2 - Un véritable festival à Cannes
Académie - Le programme du week-end
Académie - Les résultats du week-end
Coupe de France - Une entrée en matière réussie
Une soirée de lancement de saison qui a tenu toutes ses promesses