Bonifier le point ramené de Créteil (1-1) en ouverture du championnat le week-end dernier, tel était l’enjeu pour le notre équipe fanion lors de la venue ce samedi soir au stade des Grangettes du Nîmes Olympique. Face à un prestigieux adversaire gardois, bien décidé à marquer son territoire dans ce groupe C si relevé, les protégés de Cédric Rullier réalisaient une excellente entame de match. Maxence Fortier héritait d’un très bon ballon en profondeur adressé par Marc Laurent, et prenait le dessus sur la défense nîmoise mais sa tentative en force du pied droit s’écrasait sur la barre de Salamone (3e). Globalement, le premier acte était entièrement à l’avantage des rumilliens en termes d’occasions. Hattab, en bonne position dans la surface, voyait sa reprise passer au-dessus (20e), alors que la volée de Martin-Pichon au terme d’un bon mouvement collectif, passait à côté (37e). Juste avant la pause, c’est Essafiani qui voyait sa volée déviée en corner par un défenseur (44e).
Une seconde période de feu
Dès le retour des vestiaires, notre équipe fanion prenait l’avantage sur un bon travail de Martin-Pichon côté gauche dont le centre était repris au second poteau par Fortier (1-0, 48e). Un avantage logique mais de courte durée pour les locaux qui subissaient l’égalisation dans la foulée suite à un corner repris de la tête par le capitaine visiteur Depres (1-1, 54e). La partie s’emballait, et sur un corner cette fois à son avantage, les locaux reprenaient l’avantage, Hattab se montrant opportuniste pour tromper de près Salamone (2-1, 59e). Les Haut-Savoyards insistaient, et encore une fois sur un corner tiré rentrant par Peuget, Laurent venait couper le ballon de la tête et inscrire le troisième but des siens (3-1, 63e). La donne se compliquait encore pour les gardois avec l’expulsion de Sarr, tout juste entré en jeu, pour une intervention non maîtrisée sur Martin-Pichon (71e). Un scénario qui permettait aux bleus de gérer tranquillement leur avantage jusqu’au bout et de décrocher leur premier succès de la saison. Prochain rendez-vous pour notre équipe fanion, ce samedi 30 août à 18 heures à Chasselay face au GOAL FC.
LA FICHE TECHNIQUE
N2 – 2ème journée
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat Nîmes Olympique 3-1 (0-0)
Spectateurs : 1000
Arbitre : M. Taulier
Buts : Fortier (48e), Hattab (59e), Laurent (63e) pour le GFA Rumilly Vallières. Depres (54e) pour le Nîmes Olympique
Expulsion : Sarr (71e) au Nîmes Olympique
GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.) – Viard, Abdou (Garby 56e), Laurent, Matias – Peuget (c.), Essafiani (Renaudin 74e), Martin-Pichon (Fouley 79e) – Diarra, Hattab (Mendy 79e), Fortier (Fillon 74e). Ent : Cédric Rullier
NÎMES OLYMPIQUE : Salamone (g.), Diallo, Loubacky, Celestin, Doucoure, Pires, Orinel, Benhamza (Caoki 67e), Bennour (Sarr 67e), Depres (c.), Khasa (Okyere 57e). Ent : Mickaël Gas
LA RÉACTION
Cédric Rullier (entraîneur, GFA Rumilly Vallières) : « Nous avons réalisé un match vraiment abouti. À la mi-temps, j’ai dit aux joueurs que c’était bien de proposer ce type de contenu, mais qu’à un moment donné, il fallait marquer. Après avoir concédé l’égalisation, on a pu voir la force de résilience de l’équipe qui ne s’est pas affolée et qui est restée dans son match pour reprendre l’avantage et enfoncer le clou. Nous avons été performants dans tous les domaines, on va savourer et vite « switcher » sur le prochain match. »